Centre du Portugal

Les Parcs et Jardins publics plus intéressants du Centre du Portugal

Le parc Eduardo VII, catalogué comme le plus grand jardin de la ville de Lisbonne, est composé de espaces de jeux pour enfants et d’activités sportives, de grandes avenues qui invitent à la promenade et ce qui est notre principal objectif : l’Estufa Fria.

L’origine de l’Estufa Fria peut être qualifiée de hasard. A une extrémité du parc se trouvait une carrière abandonnée qu’un jardinier, à cause de son orientation au sud, utilisait pour protéger une série de plantes sensibles aux vents froids du nord. L’idée a plu et a grandi jusqu’à ce que ce lieu soit ouvert au public en 1930 sous le nom d’Estufa Fria (serre froide). Ce nom provient du toit de listons en bois qui fait de l’ombre mais ne donne aucune chaleur, contrairement à sa voisine l’Estufa Caliente, qui fut construite à la fin des années 50, dans la partie la plus haute de la carrière, avec un toit et des murs en verre pour recevoir un maximum de lumière. L’ensemble est complété, à l’extérieur, d’un lac dont les rives tentent de recréer un site subtropical.

Selon ses responsables, l’Estufa Fria n’a jamais eu la prétention d’être un jardin botanique proprement dit mais plutôt un espace le plus naturel possible et protégé des excès climatiques de Lisbonne, où peuvent se maintenir en bonnes conditions des plantes d’origines très variées.

Información relacionada
Praça Marquês de Pombal. Parque Eduardo VII. Lisboa.

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.cm-lisboa.pt
Teléfono: + 351 213882278
Fax:
Información relacionada
10000 m2
Liste des palmiers et des cycadées trouvé dans ce jardin